En 2023, les perspectives des investissements n’offrent pas toutes la même visibilité. Certains secteurs sont plus touchés que d’autres. Investir dans une chambre Ehpad, c’est bénéficier d’un rendement attractif jusqu’à 6% net versés par l’Etat
Pour rappel, un Ehpad est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Ces résidences médicalisées sont régulées par l’État. En effet, chaque Ehpad doit faire l’objet d’une convention entre le Conseil général régional, l’ARS (Agence régionale de la Santé), et le gestionnaire de l’établissement. Cette condition sine qua non à leur création permet aux résidences de bénéficier de subventions de la part des collectivités.
Pour l’investisseur particulier, c’est donc l’assurance de se tourner vers un marché sécurisé, réglementé, et auprès d’un organisme agréé. Cela protège aussi des risques de sur-création d’ Ehpadet d’éventuelles baisses du taux d’occupation.
Avertissement: L’investissement dans une chambre ehpad n’est pas garanti tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les chambres ehpad dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d’achat de chambre ehpad faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les chambres ehpad sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans. L’investissement en chambre ehpad ne permet pas de bénéficier de la garantie du capital. Les rendements affichés pour les chambres ehpad sont exprimés bruts de fiscalité.
Les placements Ehpad sont des supports de placement à long ou cours terme(durée de conservation des parts de 1 à 12 ans recommandée). Les placements alternatif présentent une solution de rendement attractifs.Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.